telarane Index du Forum
telarane
Guilde telarane, wildstar
 
telarane Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Strategie Volcrâno ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    telarane Index du Forum -> °º¤¤º°Membres°º¤¤º° -> Raid, donjons -> Strat Instances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabulous
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 46
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:31 (2014)    Sujet du message: Strategie Volcrâno Répondre en citant

 
Volcrâno
  
C’est le troisième des donjons de WildStar, et la difficulté va encore monter d’un cran, tout comme la diversité des décors. En effet Volcrâno vous fera voir du pays ! Après une intro dans la jungle luxuriante de l’île, vous affrontez le cartel de l’Éperon noir dans leur repaire et leur mine plein d’activité, avant de pénétrer dans ses profondeurs pour y trouver le mystérieux terraformeur qui change la lave en or… 
  
 
La jungle sera la première partie de l’île de Volcrâno. 
  
Comment s’y rendre à pied ? 
Volcrâno n’apparait pas sur la carte à proprement parler. Pour vous y rendre il faut aller à Valblanc, et emprunter un bateau au village Wigwalli des Lopps. Cela vous amènera directement sur une plage à l’entrée de la jungle. 
  


Empruntez le bateau au village de Wigwalli. 

 
 
Valblanc est accessible à la fois pour les Exilés et le Dominion. 

 
Welcome to the jungle

 

 
Ça sent l’aventure à plein nez ! 

Vous pourrez si vous le souhaitez débuter directement par le premier boss, Chamiam Tugga. Mais si vous n’êtes pas rassurés par les sbires autour, mieux vaut le tuer, surtout les patrouilles. Ils n’ont franchement rien de bien difficile, tant que l’on n’attire pas plusieurs packs. Les « raptors-piafs » (j’ai mis longtemps à me rendre compte que c’étaient des raptors) font des AoE en tous sens, mais rien n’est vraiment indispensable pour les passer. Cassez les sorts de soin si vos dégâts sont bas. 
  
  
 
Chamans et rapto-piafs sont au programme de la tuerie. 
  
L’arène de Fulguropied 
Votre progression sera stoppée une fois en haut de la colline luxuriante pour tomber nez à nez avec un colosse du doux nom de Fulguropied.


Event : la traversée de la mine 
  
 
À gauche l’entrée de la mine (et son cim si vous mourrez…), à droite la bulle protectrice dans laquelle vous devrez rester à tout prix. 

Transition originale, presque sous forme de mini-boss (vous aurez un loot à la fin), votre groupe devra traverser une mine emplie de lave sous la protection d’un Lopp et de sa bulle magique.
Simple ? Pas vraiment ! Tout d’abord vous devrez rester dans le cercle protecteur, mais le sol sera vite jonché de fractures, de coulées de laves et autres projections. D’accord cela n’est pas vraiment compliqué à esquiver, et il ne faudra qu’un survivant pour que les autres ressuscitent au cimetière suivant. Mais pour info j’ai testé de mettre un pied dans une des AoE de lave et ait manqué de peu d’être tué en un coup. 
  
 
À l’intérieur ça chauffe un peu, les doubles sauts seront très utiles. 
  
Il existe un deuxième chemin où vous devrez aussi éviter une série de piège, éboulement et vague enflammée. Cependant vous ne serez pas pressé par le temps. Pas de Lopp à suivre et donc de pression pour rester dans le rythme. 
Le chemin que vous aurez à suivre sera aléatoire à chaque fois que vous ferez ce donjon. 
  
La mine de Bosco Octog 
On arrive à nouveau dans une zone bourrée d’adds. Beaucoup peuvent heureusement s’esquiver, mais attention le risque est très élevé que votre groupe en attire par erreur au retour du cimetière.
Vous aurez différents types de trashs : 
- Un esper et des sbires : pas bien méchants, la principale difficulté viendra du peu de mobilité du mage, qui attaque à distance et pourra donc attirer d’autres créatures comme des patrouilles.
- Un guerrier et un arcanero : si l’arcanero attaque à moyenne distance et ne pose pas vraiment de soucis, le guerrier déclenche régulièrement une AoE en cône dévastatrice pour votre tank. À éviter ou anticast. 
  
 
Le fameux guerrier et l’esper.

 
Vous arrivez ensuite devant Bosco Octog. 
  
La mine d’or 
 
Tout cet or ! Forgé par toutes les dépenses en réparation des joueurs venus ici.

 
Phase finale de Volcrâno, et la raison de votre venue : un mystérieux terraformeur qui transforme la lave en or. Avant d’y accéder, vous devez vous frayer un chemin à travers la zone et ses sbires. Rien d’exceptionnel à signaler, beaucoup sont une fois encore esquivables sans difficulté. Un mini-boss arcanero peut traîner dans le coin selon la répartition aléatoire. 
  
 


Je crains que ce ne soient pas que des statues… Pauvres Lopps L (tant pis pour les autres) 
Vous voici enfin devant le boss final ! Mordechai Rougelune, et son terraformeur

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fabulous
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 46
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:32 (2014)    Sujet du message: Strategie Volcrâno Répondre en citant

1.Chamiam Tagga


 
Le Chamiam est, ô surprise, un chaman. Situé dès l’entrée de l’instance vous pouvez clean les monstres et patrouilles autour, mais ce n’est pas obligatoire. Ce combat est une entrée en matière plutôt facile et ne nécessite pas dans sa version normale d’une grande stratégie de groupe. Le combat se divise en une phase normale et une affamée. 

Phase normale 
 

 
 
 
 
WildStar aime vous mettre des télégrammes dans tous les sens et ça se voit ! Admirez le Totem et la pluie de magma. 
 

Plusieurs capacités durant cette phase qui dure jusqu’aux 75 % du boss puis reviendra entre chaque phase affamée. 
 
Pluie de magma : Tugga invoque une pluie de feu sur le groupe, qui sera visualisée par des cercles rouges à éviter. Rien de bien méchant, vous pouvez l’interrompre pour profiter d’un boost dps (mais mieux vaut conserver vos interruptions pour la phase affamée).

-Totem de magma : Un totem va apparaitre dans la zone de combat et créera une large croix rouge que vous devrez bien sûr éviter. Vous pouvez continuer le combat sans détruire les totems, mais vu qu’ils se multiplieront avec le temps, mieux vaut les détruire dès l’apparition pour conserver de l’espace libre.

« Dans la soupe ! » : Un sort rare (jamais vu personnellement), où le chamiam lancerait un joueur dans le chaudron central. Cela fonctionne comme un stun et vous devrez donc réaliser un plongeon ou appuyer sur la bonne touche pour en sortir vite. 
 
  
 
 
 
Gourmand va ! 
 
Phase affamée
Le nom « chamiam » n’est pas au hasard, Tugga va en effet vouloir se restaurer en plein combat et donc se soigner. À cet instant il va cesser de vous attaquer (autrement que par les totems et les pluies de magma) pour aller chercher divers morceaux de viande éjectés du chaudron. 
 
Attention vous serez STUN et DESARMES. 
 
 
 
Votre groupe peut se répartir les zones pour ne laisser aucun morceau à Tugga, tout en récupérant vos armes. 
 
C’est donc à vous de les dévorer en premier. Cette phase n’est pas primordiale pour remporter le combat (d’où le peu de difficulté), mais vous épargnera plusieurs minutes inutiles. Il suffit pour cela de s’approcher de chaque morceau de viande et d’appuyer sur F (par défaut) pour le dévorer avant le boss. 




2.Fulgoropied


Deuxième boss, et même s’il impressionne par sa taille il n’a vraiment rien d’impressionnant tant que l’on esquive ses attaques.
 

 
Diverses capacités sont ici à esquiver (le boss ne pourra pas être interrompu par vos sorts classiques).

Les champignons : Ce sera le seul moyen d’étourdir le boss… et vous aussi. Des champignons jonchent le sol de l’arène et vous pouvez attirer le boss près d’eux pour qu’une de ses attaques les fasse exploser. Tenez-vous bien sûr à l’écart à ce moment-là.

Poing de tonnerre : L’attaque classique à esquiver du combat : une large AoE en cône. Attention elle vous touchera également même si vous n’êtes pas dans la zone rouge, vous pouvez sauter pour esquiver les dégâts.

Furie + Pulvériser : Fulguropied se buff en dégâts en phase Furie. Votre tank peut donc soit encaisser, courir, ou l’étourdir à coup de champignons. En effet pendant la furie, Fulguropied va sauter en plein sur votre tank pour créer une immense AoE. S’il vous reste des champignons, votre tank devra se placer près d’eux.
 

Fait moins le malin à terre hum ? GG go loot ! 
 


  • 3.Bosco Octog

 

 

Après un début plutôt tranquille, vous voilà devant la première réelle difficulté de l’instance. Bosco est le briseur de rêve d’un donjon en PU fini rapidement.



Sale bête va ! 
 Il y aura principalement deux phases dans ce combat. La première sera en version allégée au tout début du combat, avec uniquement Bosco. Puis une bulle protectrice le rendra invulnérable et vous devrez combattre/éviter des squirgs (sortes de poulpes explosifs). Enfin des adds viendront aider Bosco et considérablement corser le combat.

Introduction :
Sautez sur le boss et placez-vous sur ses flancs et derrière lui. Une AoE en cône frappera en effet le tank assez régulièrement. En revanche vous aurez également à esquiver de larges attaques de zones aléatoires effectuées par des raids aériens. Difficile à prévoir, mais conservez donc vos plongeons au cas où le sol sous vos pieds s’imprègne de rouge … (on pourrait définir cela comme règle absolue de WildStar).
 

Si c’est votre écran en rouge, c’est encore plus mauvais signe.

 
Phase 1 : Jet d’encre (70 %)
Pendant cette phase, dispersez-vous en cercle, car deux tâches vous attendent :
 

Attention ça tâche sur les armures. 

Si vous n’êtes pas ciblé : évitez les squirgs et AoE et tapez-les doucement tout en maintenant une distance convenable pour éviter les explosions. Conservez vos cooldowns longs.- Si vous êtes ciblé : Vous allez placer chaque seconde une flaque violette qui vous DoT sous vos pieds et les squirgs explosifs vont se rapprocher de vous. Pas vraiment la meilleure situation au monde. Courez en cercle autour de la salle. Ne tentez pas de dps les squirgs (sauf si expérimentez), mieux vaut assurer la survie et de toute manière les squirgs explosent au bout de quelques secondes.

Phase 2 : après l’encre, les adds

ATTENTION : 
Directement après son retour au combat Bosco va lancer une large AoE sur votre groupe. Si vous restez dedans vous serez pris par le crochet : le boss va alors vous ramener à lui et vous déchiqueter. Attaque à esquiver absolument ou au pire vous pourrez étourdir Bosco sitôt crocheté jusqu’à lui.



L’attaque en forme de crochet est très rapide et vous prend souvent par surprise.

 
L’add : Un add va venir aider Bosco, vous devez le tuer rapidement histoire de soulager votre pauvre soigneur (sans doute déjà oom si vous n’avez pas esquivé le crochetage).
Selon les dégâts de votre groupe, vous pouvez finir à cette phase. Sinon une nouvelle phase de jet d’encre poindra le bout de son nez. En revanche l’add ne reviendra plus.


4.Mordechai Rougelune


Le dernier boss est clairement le plus amusant pour qui aime courir partout et esquiver. Il le sera moins en PU par contre si votre soigneur ne sait pas rester en vie !
 

« Salut j’ai un terraformeur qui fout des AoE partout, bienvenue dans WildStar » 
 Le boss en lui-même n’est clairement pas le souci du combat si seulement vous l’aviez combattu dehors. Mais non, vous êtes bêtement venu à côté du plus gros terraformeur de Nexus. Bravo, à vous d’assumer. Le combat va donc enchainer les phases avec le terraformeur seul et celles avec le boss en plus.




Phase 1 : NE RESTEZ PAS DANS LES FLAMMES !
Sans préambule le boss se TP ailleurs (c’est frustrant), et vous voilà seuls. Pas le temps de taper un petit /souillure que voilà que le Terraformeur s’enclenche ! Une LARGE AoE en croix va se dévoiler et se mettre à tourner en cercle dans toute la salle. À vous de courir dans le même sens pour l’esquiver. Ah vous voulez savoir dans quel sens ? C’est aléatoire !
De plus des roches de magma tomberont sur la plateforme, pour créer des flaques de lave. Si vous mettez le pied dedans vous serez immobilisés quelques secondes. Ce qui est plutôt gênant et stressant quand une rayon laser géant vous arrive dessus.

Astuce de matheux : un petit Pi*R² m’informe que rester près du centre du cercle va diminuer le rayon à parcourir, et donc optimiser votre survie. Après à vous de ne pas glisser dans le cratère de lave, on n’a rien sans rien.
 

Certains préfèrent passer en mode daltonien pour mieux voir les AoE, mais perso j’aime le rouge et jaune. 
 Phase 2 : COMBO Boss et Terraformeur.

Plusieurs choses à connaitre pour survivre dans ces phases :
- La Tourelle : Le boss va placer régulièrement des tourelles qui infligeront des dégâts périodiques à un ou plusieurs joueurs. Si votre soigneur est un peu limite, déplacez-vous hors de portée. Répétez le déplacement à chaque nouvelle tourelle (qui disparaissent ensuite)

- Surcharge : Le Terraformeur va dégager une violente décharge lumineuse. Une flash bang quoi. Tournez simplement le dos au cratère pour ne pas finir aveuglé quelques secondes.

- Big Bang + Barrage vicieux (sous 25 %) : Le boss lance régulièrement des télégrammes dévastateurs face à lui et sur le groupe, mais très facilement esquivables et qui peuvent être interrompus.
 

Le boss va à nouveau se TP et la phase du Terraformeur revient.
Ah, petit détail : à chaque itération le rayon laser du terraformeur sera plus rapide. Préparez-vous à courir très vite si vos dégâts sont faiblards Wink
 

Magnifique non ? 

 
 

 

 

 

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40 (2018)    Sujet du message: Strategie Volcrâno

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    telarane Index du Forum -> °º¤¤º°Membres°º¤¤º° -> Raid, donjons -> Strat Instances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com